Huile amande douce Rotating Header Image

Huile d’amande douce sur le visage et les vergetures

L’huile d’amande douce peut être utilisée sur le visage, de préférence sur les peaux sèches plutôt que sur les peaux grasses.

Quel que soit le type de peau, il faut appliquer de préférence une eau avant d’appliquer l’huile, par exemple de l’huile de rose. La peau sera nourrie et hydratée.

On trouve de nombreuses recettes de masque d’huile d’amande douce sur internet, qui sont généralement des masques nourrissants (banane, miel, lait, jaune d’œuf).

L’application pure reste la plus efficace et la plus nourrissante, et ne nécessite pas de temps de préparation ni de temps de repos : on applique simplement l’huile et on la fait pénétrer dans la peau du visage en quelques minutes.

Puis on éponge le surplus d’huile qui reste après application avec une serviette sèche. Sur les peaux sèches il ne restera généralement pas beaucoup d’huile : elles absorbent tout ce qu’elles peuvent.

A lire : L’huile d’amande douce sur les cheveux

 

L’huile d’amande douce sur les vergetures

L’huile d’amande douce est très efficace pour lutter contre les vergetures. Il suffit d’en appliquer régulièrement sur les endroits à risques.

Certains médecins et pharmaciens préconisent les crèmes anti-vergetures ou les simples crèmes hydratantes qui sont parfois très efficaces. L’huile d’amande douce est aussi une alternative très abordable souvent oubliée.

Il ne faut pas hésiter à en mettre en très grande quantité, et à prendre son temps pour bien masser la peau pour faire pénétrer l’huile à travers les pores.

Pour le massage, papa pourra aider

Pour le massage, papa pourra aider

Certaines personnes diront que l’huile d’amande douce peut provoquer des allergies, ce risque est très négligeable tant que l’huile ne contient pas de paraben. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les huiles d’amande douces biologiques

Gardez en tête que l’huile d’amande prévient seulement l’apparition des vergetures, mais ne peut pas soigner les vergetures déjà formées. On l’applique en prévention, pour rendre la peau plus élastique et plus souple.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la newsletter (dans la colonne de droite) et vous recevrez les nouveaux articles gratuitement dans votre boite de réception !


Un Commentaire

  1. vergetures dit :

    Merci pour ces informations. J’aimerai ajouter que l’huile d’amande douce peut être utilisée chez la femme enceinte en remplacement des huiles essentielles, contre-indiquées pendant la période de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>